[URBEX] Le Sanatorium Abandonné (partie 1)

Nous avons visité un sanatorium abandonné, je partage cette exploration avec vous.


photo du sanatorium vu de l'extérieur avec le titre sanatorium marqué en gros en rouge en plein milieu





Ce lieu est juste magnifique et tellement immense il s'étend sur 350 mètres et est composé de 2 ailes voilà pourquoi ceci n'est que la première partie de cette visite car nous n'avons pas eu le temps de tout faire en une fois. Nous y retournerons très prochainement !



⇝ Un Sanatorium c'est quoi ? ⇜



C'est un institut médical spécialisé dans le traitement des personnes atteintes de tuberculose une maladie qui atteint les poumons qui était la plupart du temps mortelle et très contagieuse. Voilà pourquoi ils avaient créé les sanatoriums pour que les tuberculeux soient tous mis en quarantaine isolés généralement dans un petit village au milieu de la nature, celui ci par exemple se situe en hauteur au beau milieu de la forêt avec une vue imprenable et vraiment magnifique sur le paysage.

Dans ces établissements, ils traitaient les patients avec un équipement médical et parfois des techniques plus ou moins expérimentales et archaïques (comme scier des côtes aux malades...) car ils ne savaient pas comment les guérir et finissaient généralement par en mourir. Dans ces établissements, on retrouve beaucoup d'immenses balcons grillagés et une grande zone entièrement vitrée car ils leurs faisaient des cures d'air frais de la nature, de lumière et de soleil, pour ce faire ils les alignaient sur leur lits d'hôpital dans ces zones là. Ils pensaient à l'époque que la tuberculose était due à la pollution des villes et donc pensaient les soigner par ces cures.




⇝⇝⇜⇜



⇝ Passons à l'exploration du lieu ⇜



La construction de ce sanatorium a débutée dans les années 30 puis a été interrompue pendant la seconde guerre mondiale et les travaux ont repris bien après, il a été par la suite transformé en maison de retraite pour finalement être abandonné.

L'ambiance à l'intérieur est extrêmement lourde et oppressante. Le lieu est immense et impressionnant, de très longs couloirs, certaines pièces sont immenses. Ce lieu a plus souffert des gens qui sont venu pour tout casser et le taguer que par l'usure du temps ce qui est triste, je ne comprend pas l'intérêt qu'il y a à tout casser comme ça... Aucune fenêtre n'est restée intacte tout a été péter, toutes les portes et fenêtres donnant sur l'extérieur au rez-de-chaussé ont donc été murées




⇝⇝⇜⇜



⇝ Vidéo Urbex : Le Sanatorium Abandonné ⇜



Voici donc ma vidéo urbex que j'ai postée sur You tube si vous voulez me suivre sur You tube cliquez ici et abonnez vous pour ne rien rater : hellolescheveuxrouges vous allez comprendre pourquoi je disais que l'ambiance est très lourde dans ce lieu et vous allez nous voir flipper comme des malades mdr :






Abonnez-vous pour être prévenu de la sortie de la deuxième partie qui arrivera très prochainement !





⇝⇝⇜⇜




⇝ Je vous met également mes photos du Sanatorium ⇜



photo de l'ancienne entrée du sanatorium vu de l'extérieur avec un ciel sombre à l'orage


photo de l immense sanatorium vu de l'extérieur avec un ciel sombre à l'orage


photo d'une des fenetre du sanatorium vu de l'extérieur délabrée et cassée


photo de la cage d'escaliers à l interieur du sanatorium avec plein de tags et vitres cassees


photo de l'ascenseur rouge du sanatorium tagué qui ne marche plus


photo de l'ancienne salle d attente du docteur du sanatorium plein de tags plein de vetements par terre cassé delabré


photo d un dossier trainant par terre dans le sanatorium abandonné


photo d une salle avec pleins de vieux livres par terre dans le sanatorium abandonné


photo d'un grouoe de gazinières cassées du sanatorium abandonné


photo des cuves presentes dans la cuisine du sanatorium abandonné


photo d une porte cassée vitre cassée du sanatorium abandonné



Articles similaires

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Translate