Entretenir Son Rouge...

Je vous présente dans ce nouvel article mes conseils et techniques pour entretenir mon rouge :
Un dessin que j'ai fait illustrant une fille auxx chaveux rouges plein de mousse et un chat à côté avec de la mousse sur la tête et qui rigole




Le rouge est une couleur qui est très difficile d'entretien et sans les bons produits et les bonnes techniques c'est encore un coup à s'en arracher les cheveux (ha ! ha !) et galérer (et surtout dépenser de l'argent) pour trouver les bons tout seul.


Ma Couleur :


Si vous avez déjà parcouru mon blog, vous savez que je colore mes cheveux avec du Crazy Color Vermillon Red. Si vous venez d'arriver , vous pouvez cliquer ICI pour voir mon article sur ce produit. 

Qu'elle soit de n'importe quelle marque, la coloration rouge est une couleur très difficile d'entretien et dégorge énormément. Il faut donc investir dans certains produits, être motivé et patient pour l'entretenir, sinon la couleur peut rapidement devenir délavée, moche et terne.



Les Produits Que J'Utilise :


  • Les Soins Repigmentants : 

La marque MULATO propose de très bons produits repigmentants sous forme de shampoings et soins pour plusieurs teintes de colorations c'est à dire du noir au blond en passant par le brun ou encore le auburn... La teinte qui nous intéresse pour les cheveux rouges est le rouge de venise qui est vraiment un très très beau rouge ! Ces produits sont efficaces notamment lorsque l'on utilise le combo du shampoing et du soin. Ils ravivent instantanément la couleur et lui redonne un coup de peps. Ces produits sont conçus d'ingrédients naturels à 92%, ce qui n'est pas négligeable pour les cheveux après des colorations bien chimiques qui les agressent pas mal et en plus ça sent super bon ! Le petit point négatif est que le shampoing ne mousse quasi pas donc pour ma part je rajoute un peu de shampoing "normal" avec.

photo du shampoing mulato rouge de venise



  • Le Crazy Color :
 
Sans aucun doute la meilleure technique que j'ai pu trouver pour que mon rouge dure le plus longtemps possible...  Je me sers de ce produit en tant que coloration comme je l'explique au début de l'article mais également en tant que produit pour l'entretenir. C'est à dire qu'à chaque fois que je me lave les cheveux, après avoir fait mon shampoing et l'avoir rincé, je prends un peu de crazy color (attention ! attention ! Port de gants obligatoire sous peine de mains et ongles rouges/roses pendant 2 jours !) que j'applique comme un shampoing sur toute ma chevelure en frottant doucement pour faire un peu mousser et qu'il pénètre bien dans les cheveux. Sans rincer, j'ajoute par dessus soit mon après-shampoing soit mon masque. Je laisse poser environs 5 minutes et je rince le tout. Le résultat est encore meilleur qu'avec les soins repigmentants. A chaque fois les gens pensent que je viens de refaire ma couleur preuve que cette technique marche relativement bien !


Photo de la boite et de la bouteille de crazy color vermillon red



  • Les Soins Macadamia :
 
Au niveau des produits soins des cheveux ce sont vraiment les meilleurs produits que j'ai pu tester. Je les met dans les produits pour entretenir sa couleur car en plus de prendre soin de vos cheveux en profondeur, ils protègent en plus la couleur il est vrai que depuis que je les utilise, ma couleur résiste encore plus longtemps! Ces produits sont vraiment magiques, bon certes ils ont un certain coût mais sont économiques et font leur taf à 200%. J'ai déjà écrit un article sur le Deep Repair Masque où j'explique les bien-faits de ce produit vous pouvez le consulter en cliquant ICI.


Photo de deux produits Macadamia le masque Deep Repair et le Leave In Cream



  • Les Protecteurs De Chaleur :
 
Surtout si vous vous sechez les cheveux au sèche-cheveux ou si comme moi vous vous les lissez très souvent. Il en existe beaucoup, moi j'utilise le spray Protecteur de chaleur de chez Elnett que j'aime beaucoup il protège jusqu'à 230°C et aide à ce que le lissage tienne plus longtemps. C'est pour moi indispensable d'en mettre car j'ai l'impression que la chaleur bousille ma couleur si je n'en met pas surtout la chaleur des plaques.


Photo du spray protecteur de chaleur Elnett



Voilà ce que je peux vous conseiller comme produits et techniques pour l'entretien de la couleur rouge. J'ai testé tout ça sur les miens et c'est ce qui marche le mieux et si j'en teste d'autres, je vous tiendrai bien évidement au courant. 


Je pense également écrire un prochain article sur les choses à éviter dans la vie de tous les jours pour ne pas flinguer votre rouge.


Les cheveux rouges demandent beaucoup de patience et d'entretien mais comme on dit : Faut savoir ce qu'on veut ! Mdr 


En attendant la suite, des bisous !!!!




Articles similaires

3 commentaires:

  1. j'ai actuellement une partie de mes cheveux teinte en rouge. Ok c'est le Pillard Box Red de la Riché Direction mélangé avec du Vampire red de Manic panic et un peu de soin pour rééclaicir la couleur. Je me suis retrouvée avec un rouge tirant vers le bordeaux, sublime, qui se délave joliment ^^ Voila plus d'un moi qu'il est sur ma tête et je l'adore. Bon va juste falloir penser à le refaire, les pointes c'est plus trop ça ^^ Perso, quand je fais pas du bicolore, je mélange du soin avec de la couleur et ça fonctionne bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faire son mélange pour sa couleur c'est encore plus fun je trouve ! Ca doit être très beau en tout cas ! Hé oui un mois ça commence à se barrer le rouge, mais bon on aime ça nous les faire nos colos ;) Gros bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Pour ma part j'utilise le soin Mulato, je lave mes cheveux, j'absorbe bien l'eau et j'applique le soin en le laissant poser toute la nuit. Résulatat garenti et cheveux tout doux ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Translate