Mon Pays Des Merveilles...


Il y a une semaine, je suis allée à Touroparc et je voulais vous raconter tout ça :

Tigre Blanc qui marche à Touroparc



Cet article risque d'être assez long et avec beaucoup de photos mais je veux partager avec vous cette journée magnifique avec le plus de détails possibles, cette journée où juste mon chéri et moi comptait, où tous les problèmes n'existaient plus et où on en a prit plein les yeux :


Photo de hellolescheveuxrouges et son copain à Touroparc



C'est quoi :


Il s'agit d'un parc animalier situé à Romanèche-Torins, vers Mâcon. J'adore tellement aller là-bas pour voir et approcher tous ces animaux magnifiques. En effet, si je n'y suis pas allé au moins 10 fois et bien.. c'est plus encore! Oui c'est surtout car c'est le parc zoologique le plus proche de chez moi.



Le Parc :


Ce zoo compte 700 animaux dont 140 espèces différentes. On peut assister à des animations-goûter tout au long de la journée, ils vous donnent à l'entrée le plan du parc ainsi que les horaires des goûters des animaux, il n'y a aucun spectacle juste un soigneur qui vient leur donner à manger tout en vous expliquant les caractéristiques de chaque animaux et c'est assez plaisant en tout cas :).



La Visite Et Les Animaux :


  • La visite commence par des petits singes noirs et blancs avec la queue rayée appelés Makis Cattas trop mignons : on a d'ailleurs bien rigolé car cette fois ci, il y avait un canard en plein milieu d'eux qui faisait sa loi, les petits singes s'étaient tous mis en rond autour de lui mais aucun n'osait l'approcher alors qu'ils étaient bien une bonne dizaine :) :

Singes à la queue rayée noir et blanc perchés sur une branche à Touroparc

  • Puis on continue avec les Flamants Roses, les Zèbres, les Chameaux, les Sangliers, les Antilopes, les Paons : j'ai d'ailleurs pu ramasser 3 magnifiques plumes de Paons dont une avec le fameux "Oeil" au bout. C'est la première fois que j'ai pu en récupérer j'étais tellement ravie, une vraie gamine (oui il ne m'en faut pas beaucoup pour me faire plaisir! ) :  

Chameau cohabitant avec des boucs à Touroparc

Zèbre dans son enclos à Touroparc




  • On continue la visite avec les Tapirs et les Maras (les bébés sont trop choux) :

Groupe de bébés Maras à Touroparc


  •  Puis les Loups qu'on a eu l'occasion de voir de près pour la première fois :

Loup couché dans son enclos à Touroparc


  • Et là on arrive aux Tigres Blancs, ils sont tellement magnifiques, fiers et majestueux ! Je pense que ce sont eux mes favoris de tout le parc et l'un d'entre eux nous a offert le moyen de prendre de magnifiques photos, jugez par vous-même : 

Tigre blanc qui marche vers nous à Touroparc



Tête tigre blanc à Touroparc

Tigre blanc qui marche près de nous à Touroparc

Tête tigre blanc de près penchée à TouroparcTête tigre blanc penchée mignon à Touroparc




















Tigre blanc qui mange de l'herbe dans son enclos à TouroparcTête tigre blanc proche de nous qui sort sa langue à Touroparc





















  • On enchaîne avec différents animaux comme les Ratons Laveurs, les Suricates (ouiiiii vous savez des petits Timons comme dans "Le Roi Lion" lol), les Girafes (j'adore !!), les Lions (comme pour les Loups, c'est la première fois qu'on voit le mâle aussi bien et près), les Loutres, les Hippopotames (impressionnants !), les Aras... Et pleins d'autres :


Suricate debout sur une pierre à Touroparc


Aras perroquets sur leur perchoir qui font leur toilettes


Girafe debout devant sa mangeoire surélevée dans son enclos à Touroparc


Lion derrière le grillage de son enclos à Touroparc

  • On arrive aux Phoques Veaux Marins que j'aime beaucoup également. On assiste à leur goûter à chaque fois, on a pu discuter un peu avec le soigneur qui nous a dit que la femelle était enceinte donc petit bébé Phoque bientôt et (bien sûr) on ira le voir ! :

Phoque veau marin qui nage dans son bassin à Touroparc

  • Il y a également une Serre Tropicale avec toutes sortes d'oiseaux en "liberté" :


Oiseau vert bleu jaune dans la serre tropicale à Touroparc


Oiseau bleu grand bec dans la serre tropicale à Touroparc


Oiseau multicolor serre tropicale à Touroparc


Oiseau jaune et noir serre tropicale à Touroparc


  • Les Singes dont les Orang-Outangs, les Chimpanzés (le plus jeune nous a beaucoup amusé en faisant l'idiot), les Ouistitis Pigmées (minuscules) et d'autres :


Singe se gratte la jambe à Touroparc


Bébé singe qui nous tend la main près de nous à Touroparc




Singe miniature ouistiti qui ouvre la bouche en mangeant à Touroparc

  • Le Rhinocéros Indien, alors là il faut que je vous raconte : je dois dire que lui nous a bien surprit et fait un peu peur car dans son enclot, il y a 2 endroits à l'opposé l'un de l'autre (un peu surélevé) où l'on peut le voir. Donc d'un côté, il y avait mon chéri et moi puis de l'autre, un petit groupe de 5 personnes environs. Et, le Rhino est venu vers nous directement, on l'a bien vu on était content, SAUF qu'il y avait juste en-dessous de nous des grosses pierres, il s'est approché d'elles pour frotter sa corne dessus et là, je dis au chéri en rigolant : "T'imagine s'il monte sur les pierres ?". Et bien, 30 secondes après, on a moins rigolé parce qu'il est réellement monté sur les pierres avec ses deux pattes avant ! C'était ultra impressionnant sa tête était a 30 cm de nous autant vous dire qu'on ne savait plus où se mettre et on osait plus bouger d'un poil ! Ca nous a relevé le coeur un sacré coup ! Les gens en face, ils n'en revenaient pas non plus. Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'il puisse s'approcher aussi près des gens... Et, en continuant le tour du parc, lorsqu'on est arrivé du côté opposé on s'est arrêté encore une fois et devinez quoi, il est venu direct vers nous ! Je pense qu'il nous aimait bien ou alors c'est mes cheveux rouges pètants qui l'attirait ^^! :

Rhinocéros qui marche dans son enclos à Touroparc


Rhinocéros qui frotte sa corne contre un rocher à TouroparcRhinocéros tête qui sourit à Touroparc
Rhinocéros qui est monté sur un rocher avec ses deux pattes avant proche de nous on dirait qu'il nous sourit à Touroparc
Rhinocéros qui pose sa patte avant sur un rocher à Touroparc


















  

  • Les Eléphants d'Asie qui sont 2 : un mâle et une femelle, le mâle nous a fait un genre de parade amoureuse dans l'eau avec la femelle assez marante... 
 
Eléphants dans l'eau à Touroparc


  • Le Vivarium et les Tortues avec des espèces assez impressionnantes :

Deux reptiles l'un sur l'autre sur une pierre à Touroparc


Reptile qui sort d'une pierre à Touroparc
Reptile dans son enclos à Touroparc


Reptile posé sur un bout de bois à Touroparc
Serpent noir et blanc enroulé à une branche à Touroparc

Serpent vert enroulé à une branche à Touroparc


  •  Et beaucoup d'autres animaux :

Oiseau en positon poule à Touroparc


Bien sûr, il y a plusieurs points de restauration avec des prix assez élevés comme dans tout lieu touristique n'est-ce pas...


Il y a également des attractions gratuites telles que : des petits trains qui font le tour du parc pour avoir une vue surélevée sur les animaux assez sympa à faire au moins une fois, des grosses bouées avec un parcours sous-terrain assez court, de l'accrobranche pour les enfants, et une zone aquatique pendant les 2 mois de vacances scolaires d'été avec toboggan et pataugeoire.


Généralement nous faisons 3 fois le tour du parc toutes les fois que l'on y va tellement on adore ça (on est des fous !).


J'aime tellement les animaux que c'est un vrai bonheur pour moi à chaque fois d'y aller et ce n'est pas dit qu'on y retourne pas d'ici septembre ou après car le zoo est ouvert toute l'année : si c'est le cas, je partagerai ça avec vous sur les réseaux sociaux facebook, instagram ou twitter.


Il est vrai que ces animaux seraient mieux dans leur milieu naturel mais on voit qu'ils sont bien traités et soignés à Touroparc et d'ailleurs on voit les soigneurs tout au long de la journée en train de s'occuper d'eux. Et je me dis qu'au moins, du moment qu'ils sont dans ce parc, ils ne se font pas massacrer par les "humains" et leur cruauté.


Sur ce, je vous conseille vraiment ce Zoo juste génial !!


 Informations Utiles :


Leur site intenet :

Leur adresse :
400 rue du Parc-La Maison Blanche
71570 Romanèche-Torins

E-mail :
information@touroparc.com

Téléphone :
03.85.35.51.53


En attendant la suite, des bisous !!!!





Articles similaires

4 commentaires:

  1. Je suis allée plusieurs fois à TOUROPARC lorsque j'étais petite, et tes photos m'ont redonnées envie d'y retourner, merci ! Ton blog est génial ! Vivement la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!! Contente que mon article te redonne l'envie d'y retourner c'est tellement magique cet endroit ! gros bisous

      Supprimer
  2. Difficile de résister aux parcs animalier, celui là je ne le connais pas mais ma liste de zoo à visiter est déjà bien longue XD

    RépondreSupprimer
  3. Wahoo qu'est ce que ca me donne envie d'y aller!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Translate