Le Piercing au Nombril...

Comme prévu, je vais vous parler de mes piercings et on commence avec le nombril...

Mon piercing au nombril avec un bijou rouge et noir



Le piercing au nombril est incontestablement le piercing le plus commun de tous et j'ai commencé mon aventure "trouage de peau" par celui ci.

A quel âge ?


Je l'ai fait à l'age de 18 ans, pas avant car mes parents ne sont pas vraiment fans de piercing n'est ce pas... Etant donné qu'une fois majeur, plus besoin d'accord parental signé pour ça, à 18 ans -> piercing et je n'ai pas hésité longtemps...

Pourquoi celui ci ?


J'ai choisit de faire celui ci car il ne se voyait pas et que c'était un bon test pour moi afin de savoir ce que ça faisait niveau douleur étant donné que c'était mon premier.

La douleur


Cela serait mentir de dire que je n'ai rien sentit, mais honnêtement, j'ai eu "mal" (oui avec des gros guillemets) quand elle m'a pincé la peau avec ses pinces et quand elle m'a planté l'aiguille dans la peau. Pour comparaison, ce que l'ont ressent est similaire à une prise de sang quand l'aiguille entre dans la peau... et c'est tout! Et en plus le "calvaire" dure moins longtemps qu'une prise de sang ^^!

Le prix ?


Le piercing coûte 60€ avec le bijou chez ma perceuse car tout dépend les prix pratiqués par les différents perceurs.

Le bijou de "base"


Une fois terminé, vous ressortez avec un bijou médical en acier chirurgical avec une barre plus grande que ceux que vous pourrez mettre après.

Pourquoi plus grande? 


Tout simplement parce qu'au début la plaie va gonfler. Bah oui normal que le corps réagisse, on l'a quand même troué! Il devient un peu rouge pendant quelque temps et le corps va créer de la lymphe (qui n'est pas du pus) pour cicatriser tout ça...

Les soins


Il faudra le nettoyer plusieurs fois par jour à l'aide d'un coton tige et de produit antiseptique comme du spray Mercurochrome ou encore le produit que votre perceur vend en boutique.
Il faudra également bouger un peu le bijou pour éviter qu'il ne "colle" à la plaie et permettre une cicatrisation plus rapide et avec moins de croûtes (miam!).
Lavez-vous et désinfectez-vous impérativement les mains avant de faire vos soins cela évitera une infection.

La cicatrisation


Le piercing au nombril met environ 1 an à cicatriser complètement, il faudra donc attendre la cicatrisation totale avant de mettre des bijoux fantaisies sinon il y aura des risques de rejet et d'infection.
Malgré tout, vous pourrez mettre un bijou à barre de taille normale une fois que vous n'aurez plus de lymphe qui coule (re-miam!), de croûtes et qu'il aura dégonflé MAIS uniquement des bijoux en acier chirurgical ou en titane qui existent en différentes couleurs et formes et aussi avec des strass.

L'infection


Si vous n'appliquez pas les conseils de votre perceur il peut vous arriver des bricoles et j'ai un exemple d'une personne que je connaissais qui a fait n'importe quoi :

"La fille a voulu mettre des bijoux fantaisies même pas un mois après s'être fait percer , résultat -> infection -> rejet du bijou par le corps -> la peau visible entre les 2 billes du piercing s'est détendue pour arriver à l'épaisseur d'un fil -> grosse cicatrice une fois qu'elle ai (enfin) décidé de le retirer -> résultat immonde -> Jackpot!!"

Ne prenez pas peur non plus à la vue de cet exemple , je pense que le cas de cette fille est un cas extrème car c'est la seule sur qui j'ai vu ça. Tout ça à cause de sa stupidité car elle n'a jamais voulu aller voir sa perceuse pour lui demander quoi faire.

Moralité 


Si vous avez des questions une fois votre piercing fait, n'attendez pas et foncez voir votre perceur. Il est le mieux placé pour répondre à vos inquiétudes. C'est le meilleur conseil que je peux vous donner.

Bijoux


bijoux de piercings pour le nombril trouvé sur le web


Plusieurs marchants et sites proposent un large choix de bijoux comme :

Avec tout ça, vous avez de quoi vous faire plaisir!

En attendant la suite, des bisous!!!
 




Articles similaires

1 commentaire:

  1. Je pense que le second percing ultra commun et celui des lobes classiques. J'aurais bien fait un percing au nombril mais j'ai pas un beau nombril et une grosse cicatrice toute moche juste au dessus, souvenir de mon sauvetage expresse d'il y a presque 28 ans (ds 4 jours )

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Translate