Majicontrast rouge de L'Oreal Professionnel

Aujourd'hui je vais répondre à la question que l'on me pose tout le temps car même dans la rue les gens m'arrêtent pour me poser la question qui est : Vous allez chez qui pour faire votre couleur ? Et quand je réponds que je le fais toute seule les gens n'en reviennent pas lol. Et bah siiiiii!! mdr

Le produit magique est Le Majicontrast rouge de chez L'Oréal :

visuel packaging tube et boîte du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel


C'est quoi ? :


Le Majicontrast en couleur rouge de l'Oreal professionnel :

descriptif de la référence couleur rouge du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel

C'est un produit qui décolore et recolore les cheveux en même temps. Ce produit est fait à la base uniquement pour les mèches mais moi je m'en sers pour toute la tête (parce que j'suis une dingue ahah). Il n'a jamais fait de dégats à mes cheveux après c'est comme ça que les miens réagissent pour les autres types de cheveux je ne saurai vous dire...

Pour cela vous aurez besoin de :


préparation il faut un bol, un pinceau, un flacon d'oxydant, le tube de coloration du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel



- du tube de Majicontrast (logique lol)
- d'oxydant 30 vol (ou 10 ou 20 volume à vous de voir quelle intensité vous souhaitez donner à la couleur, on est bien d'accord que 10 est moins intense que le 30)
- d'un bol pour le mélange
- et surtout de gants et d'un vieux T-shirt car ce produit tache vraiment beaucoup

Conseils avant de commencer :


Avant de commencer, personnellement, j'applique de la crème la plus grasse que j'ai tout autour de mon visage et de mes oreilles pour pouvoir enlever le produit facilement s'il coule sur ma peau, pour ne pas avoir de taches rouge-rose en plein milieu du front pendant 3 jours par exemple ^^


Préparation :


Ayant déjà les cheveux rouges, je prends dans un premier temps la moitié du tube pour faire mes racines, que je mélange avec 37.5ml de l'oxydant 30 vol. Le tube est très pratique car il est gradué pour prendre la quantité de produit dont on a besoin je vous montre :

Détail du tube gradué du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel


Puis on prépare le tout et on mélange :


avant le mélange de l'oxydant et de la couleur du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel dans le bol pour mélanger l'oxydant et la coloration


ajout des ingrédients dans le bol oxydant et la coloration rouge Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel
une fois le mélange de l'oxydant et de la couleur du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel voici l'apparence que ça a

On se lance c'est partit :


Et c'est partit, j'applique donc tout ça au pinceau sur mes racines que je laisse poser 20 à 30 min (oui je sais je ne suis pas très pointilleuse sur les temps de pose lol). Puis je pourrais m'arrêter là car ce qui est très pratique et économique je trouve avec ce produit, c'est que si vous n'utilisez pas tout le tube d'un coup vous pouvez le reboucher et le garder pour la prochaine fois où vous l'utiliserez. Mais étant donné qu'entre 2 colorations au majicontrast je fais de la coloration semi-permanente (je vous en parlerai dans un autre billet ;)) qui n'est pas tout à fait le même rouge, je préfère faire toute la tête à chaque fois que j'utilise le majicontrast... histoire d'avoir la même couleur partout quoi c'est mieux lol.

Au bout des 20-30min de pose pour les racines, je recommence donc le même mélange (1/2 tube et 37.5ml d'oxydant 30 vol) et j'attaque les longueurs que je laisse poser environs 20 min donc 40 min au total pour toute la tignasse ;).

pendant la pose du produit Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel dans les cheveux

Après le temps de pose :


Je vais donc sous la douche, dans un premier temps je mets un peu d'eau sur mes cheveux et masse, ce qui va légèrement faire mousser le produit pour ainsi démèler un peu tout ça et que cela soit plus facile à rincer. Ensuite je rince le tout (et là j'ai juste l'impression d'avoir assassiner quelqu'un dans ma douche mdr) jusqu'à ce que l'eau soit quasi claire.

Résultat :


Je sèche le tout et TaDaaaaaaam voilà le résultat :

Résultat sur les cheveux secs du Majicontrast Rouge de chez L'Oréal Professionnel

J'adore la couleur :D

Précision Importante :


Donc nous sommes bien d'accord que pour ceux qui l'utilise pour la première fois, pas besoin de faire comme moi par étapes racines puis longueurs. Vous prenez la quantité dont vous avez besoin (1 tube complet : 75 ml d'oxydant, 1/2 tube : 37.5 ml...) et vous laissez poser le tout 40 min.

Je tiens à préciser que la coloration rouge dégorge énormément et partout genre taies d'oreiller, vêtements, serviettes de bain... TOUT lol et ça que ce soit le produit colorant de n'importe quelle marque ça dégorgera toujours autant. C'est pour cela qu'il faut quand même prévoir un petit budget pour entretenir cette couleur car il faut la refaire plus souvent qu'une couleur normale, acheter les shampoings et soins adaptés qui ne sont pas donnés non plus lol.
Je ne suis aucunement coiffeuse et ni coloriste d'ailleurs, je vous fais seulement partager mon expérience par rapport à ça. Je ne peux pas vous garantir que vous aurez les cheveux aussi rouges que ça dès la première utilisation du produit car ayant fait quelques expériences avec mes cheveux avant, je les avais déjà pas mal rouges avant la première fois où j'ai utilisé majicontrast. Je ne sais pas si il sera adapté à votre type de cheveux ou encore s'il vous les abimera après à vous de juger si vous vous lancez ou non, réfléchissez y quand même un minimum avant :).

Des Questions ? C'est par ici ->


J'espère que ce post vous aura plu et qu'il aura répondu aux questions que vous vous posez si vous cherchez à avoir les cheveux rouges :). Si vous avez d'autres questions laissez les en commentaires je me ferai une joie d'y répondre ;)

En attendant la suite, des bisous !!!!





Articles similaires

26 commentaires:

  1. Le résultat est dinguo! J'aimerais trop tester le Majicontrast mais je ne le trouve pas là où j'achète mes colo. Du coup, j'utilise le Majirouge en 6.66 et au vol.20 (boulot oblige, je peux pas avoir une crinière "trop rouge" non plus ><). En tout cas, la Majicontrast fait vraiment des miracles! J'ai déjà vu plusieurs gonz' utiliser ce produit pour toute la tête et visiblement ça ne pose problème à personne.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux le trouver sur le site de bleu libellule j'ai mis le lien dans l'article je le commande toujours là dessus. J'ai acheté le Majirouge en 6.66 aussi au début mais je l'ai jamais fait car je me suis rendu compte que je m'étais planté lol trop foncé à mon goût! Je bosse dans le commerce donc j'ai hésité au début pour le rouge pètant mais j me suis dit qu'après tout ils allaient pas me faire un trou là où j'en ai un mdr! Oui j'ai jamais eu de soucis avec le Majicontrast et la couleur est juste trop belle >< Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je suis tombée sur ton blog car j'ai vu un commentaire chez qqun d'autre (je ne sais plus qui, sorry) j'ai été immédiatement attirée par les cheveux puis par ta description :)

    Je suis fan des cheveux rouge, pendant un an j'ai porté deux mèches sur le coté de mon visage puis fait une frange. Malheureusement je n'ai pas osé faire plus car je travaille. Ta couleur est vraiment superbe, j'en suis vraiment fan. J'ai une petite question: c'est quoi ta couleur naturelle? Parce que j'ai l'impression que tu ne décolore pas donc tu dois être blonde? (sans jeu de mot pourri hein :D) Je suis blonde de base et mon rouge tenait très bien.

    J'aime beaucoup ta plume et ton blog alors je m'abonne. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cari :) Moi aussi au début j'ai pas osé faire trop pètant à cause de mon boulot dans le commerce, puis je me suis lancée et ils ne m'ont rien dit ou peut être qu'ils ont pas osé me dire quelque chose là dessus mdr! Merci pour tes compliments qui me font vraiment plaisir :) Alors ma couleur naturelle est châtain clair et avec ce produit le majicontrast ce qui est génial c'est que tu n'as pas besoin de décolorer au préalable car quand tu le poses il décolore et recolore les cheveux en même temps! Au résultat, ça abime donc beaucoup moins les cheveux tout en ayant une couleur bien pètante au final même sur une base naturelle foncée :) Après je ne sais pas si ça sera aussi pètant, dès la première utilisation, sur une coloration noire par exemple. En tout cas merci beaucoup pour ton abonnement et au plaisir de te relire si tu as n'importe quelle autre question je te répondrai avec grand plaisir!! Des bisous

      Supprimer
  4. Merci à toi pour tes explications claires et précises! C'est exactement ce que je recherchais!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ravie d'avoir pu t'aider :) Si tu as des questions n'hésites pas ;) Gros bisous

      Supprimer
    2. Hello Je crois que tu t'es trompée , sur la notice il est écrit, mélanger un demi tube de Majicontrast (soit 25ml) avec 37.5 ml Millilitres d'oxydant vol 30, pas 37.5 cl, centilitres, c'est 10 fois plus!! Je l'ai fait avec des cl ,je voyais bien que le mélange était bien pâle... mes cheveux sont plus oranges que rouges, c'est pas grave je le referais bientôt, j'ai fait les stock des produits!! J'ai mis du temps à réaliser pourquoi ça avait pas fonctionné parfaitement, et soudain je me suis souvenue mes pauvres et lointaines bases de maths!!! ;-) bises à toi!

      Supprimer
    3. Haaaaaaaan mais oui tu as raison ohlalala j'suis vraiment désolée je me suis pourtant relue plusieurs fois pour voir si j'avais bien marqué les bonnes doses mais j'ai pas capté que je m'étais planté dans les unités de mesure.... J'suis vraiment confuse excuse moi encore 1000 fois :( je change ça immédiatement!!! Merci pour la remarque :) Des bisous

      Supprimer
    4. Tu es toute excusée!!!! !!!!! Bises!

      Supprimer
  5. Bonjour , alors voilà je me permet de te poser la question au cas ou tu serais m'aider. J'ai les cheveux coloré ( majicontrast avec oxydant 20vol ) mais je trouve le résultat décevant ( pas assez flash a mon gout ) j'aimerais vraiment un rouge super flash avec un oxydant 40 cela va prendre même si mes cheveux sont coloré ? Merci de ta réponse , bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée j'ai longtemps été absente sur mon blog par manque de temps... oui ça prendra sur tes cheveux le 40 vol mais ça te les abimeras plus aussi... Fais comme moi maintenant que tu as la base en majicontrast rouge fait des colo comme crazy color, manic panic ou encore la riché direction qui sont des colo semi permanantes avec lesquelles il n'y a pas besoin d'oxydant et ils ont des couleurs hyper flashy!!! Voilà des gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou, je suis en train de tout faire pour avoir les cheveux rouges, petite question la première faut faire le majicontrast sur toute la tête on est d'accord mais après on fais le majicontrast pour les racines et le crazy color pour les longueurs c'est ça? et il n'y aura pas de différences de teinte entre les deux? Bisous et merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Alors oui effectivement pour la première, tu fais le majicontrast sur toute la tête (tu auras déjà les cheveux rouges c est sûr) puis quand tu auras ta couleur à refaire (une fois que le rouge commencera à passer), tes racines n'auront pas encore beaucoup repoussées normalement donc là tu fais uniquement le crazy color sur toute la tête... Puis au fil des mois, quand tu penseras qu'on voit trop tes racines (ça c est toi qui voit ^^), à ce moment là tu fais le majicontrast sur les racines uniquement, puis une fois les cheveux rincés et essorés, t'enchaines avec le crazy color sur toute la tête pour qu'il n'y ai pas de différence de couleur dans tes cheveux... Enfin c'est ce que je fais perso après comme je l'ai dit je ne suis pas coiffeuse pro je donne juste mes conseils par rapport à mon expérience... Voilà voilà j'espère que j'ai bien répondu à tes questions et si tu en as d'autres n'hésites pas :) Des bisous!!

      Supprimer
  7. coucou je me permet de te contacter suite a une teinture competement raté lol
    voila je t explique sur un coup de tete je me suis decidé a faire un couleur rouge a mes cheveux,je me rend donc en grande surface et la surprise pas de rouge mais un violet profond me fait de l oeil,je l achete ,rentre chez moi,commence par mes racine comme dis dans la notice ensuite mes pointes,je rince,seche et la!!!!! surprise!!!!!!!!!! ce n est pas violet mais rouge donc le top vu que c est ce que je voulais a la base mais le probleme c est que le rouge n est que sur mes racines et nada sur mes pointes snifff
    donc ma question est ce que si je vais acheter un majicontrast rouge avec un 20vol je peut reussir a obtenir un joli rouge pas trop petant et est ce qu il faut que je laisse poser sur toute la tete directement?
    merci d avance pour tes precieux conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss :)

      Tout d'abord je m'excuse pour la réponse tardive mais je n'ai pas eu de notification quand tu as posté ce commentaire, je viens de tomber dessus en fouinant, je suis désolée mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais ;)

      Pour la couleur que tu as achetée en grande surface, je pense que tu aurais du faire toute la tête d'un coup. Dans la notice ils disent de faire les racines puis les pointes, mais c'est pour ceux qui RE-font cette couleur et non pas pour une première fois de cette couleur en particulier.

      Oui bien sûr tu peux faire le majicontrast au 20 vol sur toute la tête directement :) surtout si tu as une couleur foncée de base il ne sera pas hyper flash surtout à la première utilisation :)

      J'espère que mon commentaire t'auras servit (malgré le retard encore désolée <3) si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas je suis là pour ça ;)

      Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour ce post très explicatif tes cheveux sont magnifiques!

    Après plusieurs années avec des mèches blondes je souhaite avoir les cheveux rouges.

    J'ai fait il y a 3 semaines 1/2 un 6.66 au 20 vol de chez Vitali's en ton sur ton, le rendu n'était pas du tout assez rouge donc sur conseils de la vendeuse du magasin où je suis allée j'ai appliqué la moitié du tube qu'il me restait pur sur mes cheveux que j'ai séché puis un majirouge 6.66 + 1/4 de majirel mix rouge + oxydant 20 vol.
    Le résultat n'est pas moche mais ça n'est pas DU TOUT ce que je voulais. Ma fille de 10 ans me dit que j'ai les cheveux violets!
    Franchement sur la photo encore ça rend assez rouge par rapport à quand je me regarde dans le miroir où ça fait trèèèèèès foncé, en fait ça fait un rouge griotte (d'où l'impression de violet pour ma fille lol).

    A la base je partais pour faire un majicontrast rouge sur toute la tête mais je me suis laissée embarquer par les conseils de la vendeuse et j'ai tenté ce qu'elle me disait dans l'espoir de pouvoir obtenir qqch de plus rouge. J'aurai du m'abstenir!

    Je pense donc faire un majicontrast rouge sur toute la tête comme je le pensais au début mais combien de temps dois-je attendre? Je peux enchaîner direct là? Tu penses que j'aurai bien mon rouge avec la couleur que j'ai actuellement? Ou il faut que je fasse qqch entre?

    Je te remercie par avance pour ton aide ^_^

    Kisses

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Tout d'abord je tiens à te dire que ta couleur est FABULEUSE !
    Je suis moi même percée et tatouée et j'apprécie beaucoup ton blog ;)
    Mais venons en au vif du sujet :) je suis châtain et teinte avec une couleur fadasse de supermarché..je désespérais jusqu'au moment où je suis tombé sur ton blog :)
    Donc ma question est la suivante : j'ai fais une teinture rouge qui a un rendu bordeaux, quel % d'oxydant dois-je utiliser avec majicontrast red pour avoir ta couleur flashy, du 20 ou du 30 ? et que penses tu du shampoing "red radiant" de John frieda pour repigmenter jusqu'à la prochaine application ?
    Merci d'avance.
    Continues comme ça, tu déchires ! ;)
    louvalpha

    RépondreSupprimer
  11. Ouah ça pète, c'est vraiment beau *-*
    Pour mon cas j'aimerais juste un tie & die rouge [peut être légèrement moins pétant x')], mais j'ai peur que ce soit trop dûr de reprendre la même longueur à chaque fois, peur que ça soit de plus en plus grand ^^'
    Je n'ai jamais coloré/décoloré mes cheveux avant, ce serait donc la première fois que je testerais et j'aimerais avoir un peu d'aide là dessus, donc si tu peux me renseigner sur les tie & die (mes cheveux sont chatains clairs comme toi :p) ce serait cool :3
    Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  12. bonjour , je voulais savoir qu elle est t as couleur naturelle a la base ? car je suis brune et j ai deja fais du rouge mais sa a donner plus de l acajoux bof bof

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je suis chatain à la base puis décolorée puis recolorée lol. J'ai fais plusieurs tests (conneries lol) avant le majicontrast alors sur ça je sais juste que l'on obtient pas du rouge pètant comme moi dès la première fois il faut plusieurs applications avec le majicontrast. Des bisous !

      Supprimer
  13. coucou ton rouge et juste sublime donc un tube entier c'est 75ml d'oxydant?
    J'ai la tignasse hyper epaisse lol donc le tube y passeras donc la j'ai un rouge cyclamen mais la marre j'aimerais un ton au dessus pas aussi flashi que toi car pareil je cherche dans le commerce peu pas trop me permettre pour l'instant tu me conseillerais quoi le 10 ou 20 volume j'aimerais un beau rouge qui se voit mais foncé mais pas trop non plus lol merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ! merci beaucoup ! Oui voila pour un tube entier c'est 75ml d'oxydant pour ce qui est du volume je ne sais pas trop je pense que le 10 fera la couleur que tu souhaites (ce n'est que mon avis je ne suis pas coiffeuse donc je ne suis pas sure mdr) essaye sur une meche deja pour voir le resultat :) gros bisous

      Supprimer
  14. Bonjour, j'ai le majicontrast à la maison mais j'aimerais savoir pour ma longeur (carré plongeant qui ne touche pas les epaules sur le devant)combien j'utilise du tube ? et combien d'oxydent ?Merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, j'ai mis le majicontrast rouge magenta qui a super bien marché sur les pointes mais j'ai par endroit des racines violet. Comment je peux faire ? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, une question un peut idiote mais bon je me lance, j'ai tout le se qu'il faut pour refaire mes racines....mais le problème c'est que j'ai oubier comment on fait pour mettre 37,5 ml dans le bol ? (je sais, mais je sais plus ) merci pour ta réponse d'avance

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Rechercher dans ce blog

Translate